Plombier SOS, besoin d'un dépannage :

Comment trouver un plombier ? Indiquez la ville de votre choix dans le moteur de recherche ci-dessous.

Espace membre


Connexion avec Google Connexion avec Facebook

Email :
Mot de passe :
- S'inscrire

Plombiers intervenants à Faverges dans la Haute-Savoie en Rhône-Alpes


AKP à Albertville
AKP
  - 0 avis
24 avenue Jean Moulin
73200 Albertville
Tél. : Afficher le numéro
Voir AKP
VION Sébastien à Jarsy
VION Sébastien
  - 0 avis
sur roche
73630 Jarsy
Port. : Afficher le numéro
Voir VION Sébastien
AD Savoie-Dépannage à Annecy
AD Savoie-Dépannage
  - 0 avis
19 avenue Thiou
74000 Annecy
Port. : Afficher le numéro
Voir AD Savoie-Dépannage
Hydrodetection à Seynod
Hydrodetection
  - 2 avis
19 rue Gustave Eiffel
74600 Seynod
Tél. : Afficher le numéro
Voir Hydrodetection

Urgence Plombier 74 à Megève
Urgence Plombier 74
  - 0 avis
Megève 74120, Haute-Savoie
74120 Megève
Tél. : Afficher le numéro
Voir Urgence Plombier 74

Faverges est une ancienne commune française située dans le Sud du département de la Haute-Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes. Centre urbain de la communauté de communes du pays de Faverges, la commune comptait 6 968 habitants en 2013, ce qui en fait la dix-neuvième ville haut-savoyarde. La localité se situe en amont du lac d'Annecy, dans la vallée de Faverges, passage naturel entre la cluse d'Annecy et la combe de Savoie.

Faverges est une cité qui voit le jour à l'époque romaine avec le développement de deux pôles le long d'une voie romaine reliant Turin à Genève. Plus tard, au Moyen Âge, le centre urbain se recentre dans la plaine en dessous du contrefort nord du Crêt de Chambellon, sur lequel s'est installé le château (XIIIe siècle). Malgré sa position stratégique, à la frontière avec le comté de Genève, le bourg ne joue pas de rôle particulier dans l'histoire de la Savoie. Il trouve cependant un dynamisme artisanal avec l'exploitation de ressources minérales réactivée au Moyen Âge et à l'origine de son toponyme. L'activité évolue au tout début du XIXe siècle, avec l'installation des soieries, qui modifie la morphologie du bourg en petite ville industrielle. Faverges se transforme définitivement au XXe siècle avec l'installation de nouvelles usines. Malgré la fermeture de certaines d'entre elles vers la fin du XXe siècle, Faverges s'efforce de conserver sa vocation industrielle tout en la diversifiant.

De ce riche passé, Faverges conserve des traces que l'on peut retrouver dans son musée archéologique, mais aussi dans le témoignage architectural de la ville. Certains édifices bénéficient d'un classement à l'inventaire des monuments historiques. Bien qu'étant située majoritairement dans une plaine, la commune est aussi marquée par le paysage montagnard qui l'entoure. La commune est membre du parc naturel régional du massif des Bauges.

La commune a fusionné avec celle de Seythenex le , à la suite d'un vote à l'unanimité des conseils municipaux des deux communes, le . La nouvelle commune porte le nom de Faverges-Seythenex.