Beuvry est une commune française située dans le département du Pas-de-Calais en région Hauts-de-France. Ses habitants sont appelés les Beuvrygeois. La commune est membre de la communauté d'agglomération de Béthune-Bruay, Artois-Lys Romane.
La commune de Beuvry (nom porté depuis 1801), traversée par le canal d'Aire à la Bassée, est située dans le sud-est du département du Pas-de-Calais et limitrophe de Béthune. C?est une commune de type ceinture urbaine, appartenant à l?unité urbaine de Béthune, avec une population de 9 078 habitants au dernier recensement de 2022, elle comptait 6 253 habitants en 1946, au sortir de la Seconde Guerre mondiale.
La particularité de la commune est d'avoir fusionnée avec la ville de Béthune fin 1993 et, à la suite du mécontentement de la population suivi de pétitions et d'élections municipales, d'être redevenue indépendante en .
Sur le territoire communal se trouve quatre monuments qui figurent à l'inventaire des monuments historiques : la ferme-château de la Belle Forière, le moulin de Beuvry et le manoir de l'Estracelles, qui sont inscrits et l'église Saint-Martin qui est classée.
La commune est décorée des croix de guerre 1914-1918 et 1939-1945.